2018 par Chloé Tribotté. Créé avec Wix.com

 

Ce que l'on appelle Communication Animale est une forme de communication naturelle que je qualifierais d'universelle. Elle s'établit entre deux êtres vivants, à partir du moment où il a un Émetteur et un Récepteur. C'est une communication qui s'effectue à l'aide de nos 5 sens (vue, ouïe, odorat, goût, toucher) ainsi que notre sixième qui est le ressenti.

Avez-vous déjà tenté d'écrire un message à une personne et qu'à cet instant même, celle-ci vous appelle ?

C'est sur ce canal de communication que j'ai appris à communiquer peu à peu avec les animaux, et à le développer. Il faut savoir que nous avons tous communiqué durant notre petite enfance avec les animaux, et que ce n'est en aucun cas un don. Cependant, conditionné par la parole et la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, l'humain s'est coupé de cela.

Les animaux sont autant émetteurs que récepteurs, contrairement à nous qui n'avons la plupart du temps que l’émetteur. Car oui, vous émettez des pensées, des ressentis que vos animaux perçoivent au quotidien. Ils essaient tant bien que mal de vous aider et de vous faire comprendre certaines choses sur vous, sur eux, et sur le monde qui vous entoure.

Lorsque le message n'est pas compris par l'humain, l'animal peut développer ce que nous appelons un comportement inadapté, qui n'est que le simple résultat d'une mauvaise compréhension entre les deux communicants.

Qu'est-ce que la Communication Animale ?

Lorsque l'on prends conscience de l'importance d'écouter nos animaux, notre regard change sur nous, sur eux, et sur le monde qui nous entoure... ! 

Le Rôle de l'Animal

 

L'Animal a une mission de vie envers un Humain en particulier.

 

Il a accès à une partie de nous à laquelle nous n'avons pas toujours accès : NOTRE INCONSCIENT. C'est dans cette zone que votre compagnon ressent vos émotions, vos peurs, vos blocages et vos traumatismes.

Il aura tendance à faire donc "éponge" avec vous. Que ce soit en reflétant votre personnalité, en vivant avec vous les émotions qui vous traversent, allant parfois même jusqu'à absorber pour vous soulager de vos maux, vos maladies, vos tourments.

 

On peut le qualifier de petit guide ou thérapeute sur pattes, car c'est vraiment son job : nous aider à nous libérer des blocages qui nous empêchent d'avancer au quotidien.

 

Les Animaux sont tout à fait conscients de leurs choix, de ce qu’ils décident de vivre auprès de vous, et de comment ils vont faire pour vous inciter à transformer certaines choses. Il n’y a donc aucune culpabilité à avoir en se disant que telle problématique chez l’animal est causée par un mal-être que nous avons. C'est en réalité, une aventure, un travail en équipe, où chacun remercie l'autre pour son soutien.

Et quel que soit ce rôle, il n'est pas anodin, ni du au hasard. L'animal est là dans le but de vous amener à un CHANGEMENT, et une ÉVOLUTION de soi.

Grâce à leur AMOUR INCONDITIONNEL, ils nous guident pas à pas sur le chemin d'un nouveau monde.

 

Pourquoi une communication ?

On peut souhaiter avoir une Communication avec son animal pour différentes raisons.

- Pour connaître l'opinion de son compagnon, et savoir s'il a des messages à passer : Comment te sens-tu physiquement et émotionnellement ? Quelle est ta mission ? As-tu besoin de quelque chose ? As-tu un message à faire passer ?

- Pour une annonce : un déménagement, un départ en vacances, l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille (humain ou animal), etc

 

- Pour comprendre et régler un comportement inadapté : pourquoi as-tu changé de comportement ? De quoi as-tu besoin pour changer ?

 

- Pour un accompagnement en fin de vie : Souffres-tu ? Le moment est-il venu pour toi de partir ? Si oui, par quels moyens ?

- Ou simplement pour savoir ce qu'il pense !

 

Déroulement d'une séance

Avant de débuter toute communication, je questionne l'humain sur certains points impératifs en rapport avec mon ÉTHIQUE DE COMMUNICATION.

Cette dernière met en avant le bien-être de l'humain et de son animal, et le respect des limites de chacun. 

Votre animal vit au quotidien avec vous et fait partie intégrante de votre famille. Il risque de me parler de sa vie, de ses échanges avec vous mais aussi de votre vie privée. Je m'assure donc toujours que vous soyez en accord avec cela.

 

D'autre part, l'animal parle souvent de choses que l'on accepte (ou pas) de voir sur nous. Il faut que vous soyez prêts à entendre ce qui ne vous plairait peut-être pas vous concernant.

Tout ceci SANS AUCUN JUGEMENT des uns et des autres.

 

Ma démarche est d'aider les humains et les animaux à mieux se comprendre et à avancer ensemble.

AMOUR
RESPECT
ÉCOUTE

EMPATHIE
CONFIANCE
DOUCEUR

Ce sont mes 6 mots d'ordre.

En dernier point, l'animal demande des choses à mettre en place, toujours en lien avec ses besoins les plus importants et les votre également. L'assurance que l'humain sera prêt à mettre en place ses choses est primordiale pour moi. Un animal qui exprimerait un besoin non respecté, développera une angoisse supplémentaire (pouvant se traduire par un comportement inadapté).

Une fois que tout ceci est validé, nous pouvons commencer la séance. Celle-ci se déroule principalement en 3 temps. 

Tout d'abord j'écoute ce que l'animal a à me dire spontanément, puis vous le transmets, point par point. En Communication, il est important de prendre le temps. Je demande toujours à ce que l'humain prévoit deux heures afin de ne pas être limité par le temps.

Dans un second temps, je lui pose les éventuelles questions ou messages que vous auriez à lui dire, et vous en donne son retour.

Pour finir, je fais avec vous un récapitulatif, afin de bien confirmer que tout le monde est okay. 

Pour toute demande de rendez-vous, merci de me joindre par téléphone, uniquement.